Les équipes de la protection civile algérienne présentes dans la ville de Derna en Libye, ont pu, jusque là, retirer 198 corps sans vie depuis le début de leur mission de solidarité, suite à la tempête qui a frappé récemment ce pays, a indiqué, mardi, un communiqué de la Direction générale de la Protection civile (DGPC).
«61 corps sans vie ont été retirés ce mardi dans la ville de Derna en Libye», annonce la Protection civile, qui compte désormais un total de «198 corps sans vie, retirés par les unités de la Protection civile depuis le début de leur mission de solidarité».
Les équipes de la Protection civile présentes en Libye depuis presque une semaine, participent aux opérations de sauvetage et de secours suite aux inondations causées par une forte tempête qui a frappé l'est de la Libye.
Ces équipes sont composées de 113 agents, tous grades et spécialités confondus, dont des plongeurs, une équipe médicale spécialisée en médecine des catastrophes, une équipe de gestion des opérations, des équipes de recherche et de sauvetage, des équipes cynotechniques, des équipes logistiques et des psychologues.
Les plus récentes statistiques fournies par le ministère de la Santé libyenne - selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS)- font état de prés de 4000 morts, en plus de milliers de disparus, et ce, jusqu'a lundi».