La Fédération algérienne de natation (FAN) a annoncé jeudi que Yahia Chérif Mohamed est l'unique candidat au poste de président de l'instance fédérale, lors de l'Assemblée générale élective (AGE) prévue samedi à la salle de l'Office du Complexe Olympique Mohamed-Boudiaf d'Alger (8h00).
"La commission de recours a siégé le mercredi 27 septembre 2023 pour étudier le dossier de candidature au poste de Président de la Fédération algérienne de Natation. Après délibération, la candidature de M. Yahia Chérif Mohamed a été acceptée", a précisé la FAN dans un communiqué publié jeudi sur sa page officielle Facebook.
Mardi, la commission de candidature a siégé pour étudier le dossier de candidature au poste de Président de la FAN. Une seule candidature a été déposée par Yahia Chérif Mohamed, membre du bureau fédéral. Après délibération, ladite candidature a été acceptée sous réserve de complément de dossier.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports Abderrahmane Hammad avait décidé le 11 juillet dernier de suspendre provisoirement l'ancien président de la FAN Hakim Boughadou de toute activité liée au sport.
Cette suspension a été prise suite une déclaration faite par Boughadou au cours d'une conférence de presse, tenue lors des Jeux Sportifs Arabes (JSA-2023), abrités par l'Algérie du 5 au 15 juillet dernier. Il a été radié à vie de toute fonction et activité liées à la natation à partir du 21 septembre.