Palestine : deux personnes assassinées par l’armée sioniste

Palestine
05/10/2023 - 11:13

Deux Palestiniens ont été assassinés, ce jeudi, par les forces sionistes, dans le village de Shufa, au sud de Tulkarem, indique l'agence de presse palestinienne, Wafa.

L’armée d’occupation avait attaqué le camp de réfugiés de Tulkarem à 5h de l’aube, ce qui a conduit au déclenchement des affrontements entre les soldats de l'occupation et les Palestiniens, au cours desquels, les militaires sionistes ont lancé des coups de feu, des bombes sonores et du gaz toxique sur les Palestiniens.

Au même moment, des centaines de colons sionistes ont pris d'assaut l'esplanade de la mosquée d'Al-Aqsa, sous la protection de la police d'occupation, rapporte la même source.

« Depuis les premières heures du matin, la police d'occupation a entravé l'entrée des fidèles palestiniens à Al-Aqsa, ainsi que l'entrée des étudiants dans les écoles d'Al-Aqsa », constate l’agence qui précise que les forces d’occupation ont contraint un certain nombre de commerçants à fermer leurs magasins, afin de faciliter les incursions des colons sionistes.