Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil a évoqué, dimanche, à l'occasion de la célébration de la Journée nationale de la diplomatie, coïncidant avec le 8 octobre de chaque année, les acquis de la diplomatie algérienne et ses positions constantes «découlant d'une politique étrangère basée sur des principes novembristes immuables qui s'opposent à la colonisation et ne négocient guère les droits des peuples à l'autodétermination».
A cette occasion marquant la date de l'adhésion de l'Algérie aux Nations unies le 8 octobre 1962, M. Goudjil a écrit : «à l'occasion de la Journée de la diplomatie algérienne, c'est avec fierté et déférence que j'évoque ses gloires et ses hauts-faits».
Le président de la Chambre haute du Parlement s'est félicité des acquis de la diplomatie algérienne et ses «positions constantes découlant d'une politique étrangère basée sur des principes novembristes immuables, qui respectent la liberté et la souveraineté, croient au non-alignement, s'opposent à la colonisation et ne négocient guère les droits des peuples à l'autodétermination».