L'UE annonce tripler son aide humanitaire à Ghaza

L'UE annonce tripler son aide humanitaire à Ghaza
14/10/2023 - 19:03

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé samedi un triplement de l'aide humanitaire de l'UE, à 75 millions d'euros, pour la population palestinienne de la bande de Ghaza, en proie à une agression sioniste.

«La Commission va immédiatement augmenter de 50 millions d'euros l'enveloppe actuelle d'aide humanitaire prévue pour Ghaza. Cela portera le total à plus de 75 millions d'euros», a déclaré la responsable allemande après s'être entretenue avec le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres.

«Nous poursuivrons notre étroite coopération avec les Nations unies et ses agences pour nous assurer que cette aide parvienne à ceux qui en ont besoin dans la bande de Ghaza», a-t-elle précisé dans un communiqué.

Le commissaire européen à la gestion des crises, Janez Lenarcic, a souligné qu'il était «essentiel de garantir un accès sûr et sans restriction à l'aide humanitaire».

A rappeler qu'au moins  2.268 Palestiniens sont tombés en martyrs et 9.814 autres ont été blessés, dans l'agression sioniste en cours contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupées, selon un nouveau bilan provisoire communiqué, samedi, par les autorités palestiniennes.

APS