Le président de la République, a affirmé, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée dimanche, que le projet de loi de finances (PLF-2024) devrait préserver le pouvoir d'achat des citoyens, indique un communiqué du Conseil.
Lors de la réunion, le président de la République a affirmé que "le projet de loi doit préserver le pouvoir d'achat des citoyens, dans le contexte de la hausse des prix sur les marchés internationaux suite à l'élargissement du cercle d'instabilité au niveau mondial", selon le communiqué.
Il a ordonné de "consacrer un Conseil de ministres spécial pour débattre du PLF-2024 avec toute la précision requise, le projet devant comporter toutes les décisions prises lors des réunions du Conseil des ministres, tant pour le volet social qu'économique, outre la préservation de la souveraineté du pays par le non recours à l'endettement".
Le président de la République a insisté sur "la priorité d'exécuter les projets à caractère stratégique pour dynamiser l'économie du pays, en tenant compte des fluctuations que connait le monde en cette conjoncture", ajoute la même source.