L’entité sioniste poursuit sa barbarie en violation des droits humanitaires du peuple palestinien. En plus de bombarder les habitats et les structures sanitaires des civils, les forces de l’occupant sioniste privent les palestiniens de l’eau. « Priver cette population de l’eau est un crime de guerre », commente, ce mercredi, le Pr Brahim Mouhouche Membre du Haut Conseil scientifique, Professeur à l’Ecole nationale supérieure d’Agronomie.
Selon le Pr Mouhouche, le problème de l’eau dans cette région ne date pas d’hier. « Depuis 1964, la guerre de l’eau a commencé au niveau de la région de la Palestine. Les 300 millions de m3 qui coulent dans la Vallée du Jourdain sont mal répartis sur les populations. Certains pays y prennent plus que ce qu’il leur faut », rappelle-t-il lors de son passage à l’émission l’Invité de la Rédaction de la Chaîne III de la Radio Algérienne.
Pour M. Mouhouche, si l’eau est une arme de guerre, elle massivement utilisée par l’entité sioniste contre les familles palestiniennes. « Il a suffi de 24h pour couper tous les robinets et priver de l’eau une population de plus de 2 millions de personnes. Les Palestiniens n’ont même pas de quoi se soigner dans les hôpitaux », alerte le spécialiste.
« Si les Palestiniens continuent sous cette tension de manque d’eau, ils ne pourront pas se défendre », regrette le Pr Mouhouche.
Radio Algérie Multimédia