Les nageurs algériens ont décroché trois nouvelles médailles (2 or, 1 argent) lors des épreuves de la deuxième journée du Championnat arabe 2023 (grand bassin), disputées samedi à Abou Dhabi, portant son total à neuf breloques (7 or, 1 argent, 1 bronze).
Les médailles d'or ont été l'œuvre de Jaouad Syoud sur 400m quatre nages et Nesrine Medjahed sur le 50m papillon, alors que celle en argent est revenue à Imene Zitouni sur 400 m quatre nages.
Sacré vendredi sur 200m quatre nages, Syoud a dominé la finale du 400m quatre nages avec un chrono de 4:24.75, devançant largement le Syrien Oussama Trabelsi (4:32.24) et le Libanais Alexandre Younes (4:39.69).
De son côté, Medjahed a remporté la finale du 50m papillon avec un temps (28.20), devant la Libanaise Marie Khoury (28.88) et la Tunisienne Rawa Fardj (29.01). C'est le deuxième sacre de la spécialiste du sprint après celui obtenu sur le 100m papillon vendredi.
Lors de la première journée de compétition, les nageurs algériens ont remporté six médailles (5 or, 1 bronze). Les breloques en vermeil ont été décrochées par Abdellah Ardjoune (50m dos), Jaouad Syoud (200m quatre nages), Nesrine Medjahed (50m papillon), Imene Zitouni (200m quatre nages) et le relais mixte (Ardjoune-Syoud-Medjahed-Benchadli) sur 100m quatre nages. La médaille en bronze a été l'œuvre de Jihene Benchadli.
Outre les cinq nageurs algériens, cette compétition enregistre la participation des athlètes de Bahreïn, de Tunisie, de Djibouti, d'Arabie saoudite, du Soudan, de Syrie, d'Irak, d'Oman, du Qatar, du Liban, de Libye, du Maroc, de Mauritanie, du Yémen et des Émirats arabes unis.
Parrainée et organisée par le Conseil des sports d'Abou Dhabi en coopération avec la Fédération de natation des Émirats arabes unis et le Club des sports aquatiques d'Abu Dhabi, la compétition se poursuivra jusqu'au 30 octobre.
APS