Depuis deux ans, l’Algérie a fait des efforts colossaux vis-à-vis du volet législatif des investissements directs étrangers (IDE). Le code de l’investissement offre ainsi toutes les garanties possibles quant à la loi et toute la liberté de créer des entreprises pour les opérateurs économiques algériens et étrangers.
« Les accords de partenariat signés avec la Turquie en sont un exemple édifiant. Plus de 1500 entreprises turques déjà installées en Algérie. Les échanges économiques entre l’Algérie et la Turquie sont évalués à 5 milliards de dollar. Ils sont appelés à augmenter », affirme, ce mercredi, Moncef Bouderda, vice-président de la Confédération algérienne du patronat citoyen.
Selon lui, « ces accords vont donner un signal fort à tous les autres partenaires de l’Algérie, comme la Chine, l’Egypte… »
Cependant, il faut encore redoubler d’efforts pour attirer les investissements étrangers et permettre à l’économie de notre pays de s’installer ailleurs, recommande M. Bouderba, lors de son passage à l’émission L’Invité de la Rédaction de la Chaîne III de la Radio Algérienne.
Radio Algérie Multimédia