La trêve humanitaire de quatre jours, entre la résistance palestinienne et l'entité sioniste, entrera en vigueur ce vendredi à 07h00 du matin (heure locale), a indiqué ce jeudi la ministre des affaires étrangères qatari le Porte-parole officiel du ministère des Affaires étrangères qatari, Majed bin Mohammad Al Ansari.
Cette trêve, annoncé mercredi, intervient au 48e jour de l’agression sioniste barbare sur la bande de Ghaza qui a fait plus de 14.100 martyrs, dont près de 6.000 enfants.
Selon les accords de cette trêve, qui stipulent, entre autres, la libération de 50 prisonniers sionistes détenus dans la bande de Ghaza, en échange de la libération de 150 femmes et enfants palestiniens captifs dans les prisons de l'occupant sioniste.
Selon M. Al Ansari, la libération des 50 prisonniers sionistes se fera en quatre fois, durant les quatre jours que compte cette trêve. Le premier groupe d’otage, composé de 13 enfants et femmes seront libérés à 16h00 (heure locale).
Outre le cessez le feu et la libération des otages, cette pause humanitaire permettra également l'entrée d'un plus grand nombre de convois humanitaires et d'aide d'urgence, dans la bande de Ghaza, y compris du carburant.
Radio Algérie Multimédia