L’artiste plasticien Mekki Abderrahmane est décédé mercredi à Ain Turck (Oran) à l’âge de 69 ans, suite à une maladie, a-t-on appris auprès de l’Ecole régionale d’arts plastiques de la capitale de l’Ouest du pays.
Le défunt, qui a suivi des études à l’école des Beaux arts d’Oran et à Alger avant de rejoindre l’Ecole supérieure des arts plastiques de Paris (France) pour une période de sept années, a été l’un des artistes plasticiens en aquarelle les plus en vue, ayant contribué à enrichir l’art plastique à Oran et Alger notamment.
Le défunt artiste a une expérience en enseignement des arts plastiques de plus de 40 ans. Il a formé de nombreux artistes avant d’assumer le poste de directeur de l’Ecole régionale d’arts plastiques d’Oran de 1992 jusqu’à 2021.
Mekki Abderrahmane a participé avec ses œuvres à plusieurs expositions organisées en Algérie à l’occasion de différentes fêtes et à l’étranger dont l’Egypte, la Tunisie, la France et la Belgique.
Il a reçu plusieurs titres et prix en guise de récompense et de reconnaissance pour son rôle de développement des arts plastiques.
Le corps du défunt a été inhumé après la prière du Dohr au cimetière d’Ain Turck.