Le défenseur central de l’équipe nationale de football, Djamel Benlamri, victime d’une blessure musculaire, est incertain pour le match décisif face à la Côte d’Ivoire, jeudi au stade de Japoma à Douala (17h00), pour le compte de la 3e journée (Gr. E) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun (9 janvier-6 février).
Le sociétaire du Qatar SC va subir ce lundi des examens approfondis (imagerie à résonance magnétique -IRM-) dans une clinique à Douala, pour être fixé sur la nature de sa blessure, et éventuellement la durée de son indisponibilité, selon une source autorisée.
Titularisé dans l’axe central en remplacement d’Abdelkader Bedrane, Benlamri s’est blessé en début de la seconde période (54e), dimanche soir face à la Guinée équatoriale (0-1), ce qui a contraint le sélectionneur national Djamel Belmadi à incorporer Mehdi Tahrat.
Benlamri qui a de " faibles chances de tenir sa place face aux Ivoiriens ", selon la même source, allonge la liste des blessés, puisque le défenseur Bedrane, ainsi que les deux milieux de terrain Ramiz Zerrouki et Adam Ounas, n’ont pas encore récupéré de leurs blessures respectives.
Avec un seul point au compteur, l'Algérie devra impérativement l'emporter jeudi face aux "Eléphants" pour pouvoir arracher sa qualification au prochain tour de la compétition.
Au terme de la 2e journée, la Côte d’Ivoire occupe la tête du classement avec 4 points, devant la Guinée équatoriale (3 pts). La Sierra-Leone occupe la 3e place (2 pts), alors que l’Algérie ferme la marche avec un seul point.
Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront aux huitièmes de finale de la CAN 2021.
APS