Intégrer les concepts de startups, de l'innovation et de l'entrepreneuriat dans les systèmes économiques africains

Tebboune 05.12.2023
05/12/2023 - 16:34

Le président de la République, a appelé, mardi, dans une allocution à l'occasion de l'ouverture de la 2e Conférence africaine des startups à Alger, lue en son nom par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, les entrepreneurs et porteurs de projets africains prenant part à la Conférence, à coordonner leurs efforts pour intégrer les concepts de startups, de l'innovation et de l'entrepreneuriat dans les systèmes économiques des pays africains.

Le président de la République a indiqué que cette démarche passait par l'exploitation optimale des atouts et des capacités de la jeunesse africaine qui a atteint de hauts niveaux de maitrise du flux d'informations et de connaissances qu'offrent les nouvelles technologies.

Le président de la République a mis en relief, dans ce cadre, l'importance du renforcement de l'action africaine commune dans ce domaine, notamment l'initiative portant sur la création d'un atelier ouvert au dialogue et à la concertation.

Un espace, poursuit le président de la République, au sein duquel seront mises en place les politiques et les méthodes de travail visant à valoriser les capacités d'innovation de la jeunesse africaine, d'attirer la ressource humaine hautement qualifiée de l'étranger par son intégration dans les projets de développement dans les pays africains, tout en préservant le statut professionnel et scientifique des compétences de la diaspora de retour dans leurs pays pour contribuer aux efforts de développement local.

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus