Palestine : RSF qualifie Ghaza de cimetière pour les journalistes

Au moins 18 journalistes sont tombés en martyrs à Ghaza
15/12/2023 - 14:54

L'ONG Reporters sans frontières (RSF) a indiqué que la bande de Ghaza était devenue un cimetière pour les journalistes, où les forces d'occupation sionistes étouffent délibérément leur travail, les tuent et les menacent en permanence.

Dans son rapport annuel, l'organisation a fait remarquer que les agressions commises contre les journalistes palestiniens arrivent en tête des sévices subis par les professionnels des médias en 2023.

«Les journalistes de Ghaza ont payé de leur vie, du fait de l'agression (sioniste) en cours depuis le 7 octobre dernier. Outre les assassinats, la perturbation de leur travail, les journalistes à Ghaza ont vu leurs  familles tuées en guise de punition», a souligné l'ONG, dénonçant au passage le blackout médiatique privilégié par le gouvernement sioniste  sur ses crimes contre Ghaza.

Selon le bureau des médias du gouvernement palestinien, 87 journalistes ont été tués depuis le début de l'agression sioniste.

A rappeler, en outre, que plusieurs immeubles abritant des médias à Ghaza et en Cisjordanie occupée ont été ciblés par l'aviation sioniste, détruisant le matériel de certains et contraignant d'autres à cesser d'émettre.

APS