Les cyclistes algériens ont remporté trois médailles, deux en or et une en bronze, lors de la première journée des Championnats arabes sur route (toutes catégories), ce dimanche, à Ryadh en Arabie Saoudite.
Pour cette première sortie sur le bitume saoudien, la moisson algérienne est plutôt bonne. Premières à ouvrir le bal, les juniors filles (Malak Mechab, Hanine Belatrous, Yamna Bouikour, Sihem Bousbaa) ont dominé le contre-la-montre en parcourant les 27 km de l’épreuve en 43m28sec44c. Elles ont devancé les Tunisiennes (45m54sec85c) et les Emiraties (48m25sec68c), respectivement, secondes et troisièmes sur le podium.
Après le sacre des juniors, c’était au tour des séniors dames de faire de même et de se distinguer lors de la même épreuve. Menées par Nesrine Houili, le quatuor algérien composé également de Yasmine El Medah, Khadidja Araoui et Imene Malji ont parcouru les 27 km du CLM en 39m20sec39c.
De leur côté, les juniors garçons n’ont pas réussi à imiter leurs camarades et se sont contentés de la 3e place dans la même épreuve, à savoir, le contre-la-montre. La Team DZ, composée de Anes Riyahi, Bachir Chenafi, Djaoued Nehari, Ryad Bekhti et Nasrallah El Semiani, a été créditée d’un temps de 1h09m28sec pour une course longue de 54 km.
Les Algériens ont été devancés par Irakiens (1h08m41sec) et les Marocains (1h08m55sec).
Lundi aura lieu la seconde journée de cette compétition qui voit la participation de 406 athlètes, représentant 12 pays, avec la suite de l’épreuve du CLM et l’entrée en lice des cadets et des séniors messieurs.
Les chances de médailles algériennes seront défendues par Abdeldjalil Boutebba, Sameh Rouabah, Yasser Laïdi et Ali Safouane Bouasselah chez les cadets, alors que l’équipe séniore sera composée de Azzedine Lagab, Hamza Yacine, Mohamed Amine Nehari et Nassim Saïdi.
Radio Algérie Multimédia