Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a annoncé, jeudi à Tindouf, la consécration d'une enveloppe financière de 4,6 milliards de dinars à l'amélioration des services de l'eau dans cette wilaya, dans le cadre du programme complémentaire décidé par le président de la République.
Le Premier ministre a fait cette annonce lors de la visite de travail qu'il effectue dans la wilaya de Tindouf, chargé par le président de la République.
Accompagné des ministres de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Brahim Merad, et du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb, M. Larbaoui a rencontré, au siège de la wilaya, les représentants de la société civile pour annoncer le programme complémentaire, qui s'ajoute au programme de développement dont la wilaya a bénéficié.
Le Premier ministre a indiqué que le secteur de l'hydraulique bénéficiait, dans le cadre du programme complémentaire, de trois opérations dotées d'une enveloppe financière globale de 4,6 milliards de dinars, pour "la réalisation d'une station d'épuration des eaux usées et l'augmentation de la capacité de la station de déminéralisation des eaux".
La troisième opération concerne la réalisation, l'équipement et le raccordement de quatre puits à Hassi Abdellah et le lancement de l'étude pour la réalisation du transfert de l'eau potable sud-sud.
Lors de la dernière réunion du Conseil des ministres, le président de la République avait approuvé le programme complémentaire destiné à la wilaya de Tindouf, pour une enveloppe financière globale de 29,5 milliards de dinars, qui s'ajoute au programme en cours de réalisation avec une enveloppe de 49 milliards de dinars.