Manifestation à Istanbul pour dénoncer l'agression sioniste à Ghaza et soutenir les Palestiniens

Istanbul-manif-palestine.01.01.2024
01/01/2024 - 15:54

Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées lundi autour du Pont de Galata à Istanbul pour dénoncer le «terrorisme» de l'entité sioniste et soutenir les Palestiniens de Ghaza, a indiqué l'agence turque Anadolu.

Les manifestants répondaient, en ce premier jour de l'année, à l'appel d'une plate-forme de plus de 300 organisations et associations à se rassembler sous le slogan «Miséricorde à nos martyrs, soutien à la Palestine».

La foule compacte, munie de drapeaux turcs et palestiniens, a commencé de converger avant le lever du jour vers le pont de Galata qui enjambe la Corne d'Or le long du Bosphore et s'étirait également le long de la rive européenne d'Istanbul en scandant des slogans hostiles à l'entité sioniste et soutenant la Palestine occupée.

Bilal Erdogan, (42 ans), le second fils du chef de l'Etat Recep Tayyip Erdogan, a pris la parole, étant le président de la «Fondation pour la jeunesse et l'éducation» co-organisatrice du rassemblement d'Istanbul.

Il a notamment qualifié l'entité sioniste de «terroriste» et «génocidaire» en raison du pilonnage du territoire palestinien de Ghaza par l'armée d'occupation depuis le 7 octobre 2023.