Palestine : 21 978 martyrs à Ghaza et 4 910 prisonniers en Cisjordanie occupée depuis le 7 octobre

Ghaza-bilan.01.01.2024
01/01/2024 - 16:02

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi à 21 978 martyrs depuis le 7 octobre dernier, indique ce lundi le ministère palestinien de la Santé.

Ce bilan comprend 156 Palestiniens tombés en martyrs au cours des dernières 24 heures, a précisé la même source, qui a aussi fait état de 57 697 personnes blessées depuis le 7 octobre.

Depuis le 7 octobre, l'armée sioniste mène une agression dévastatrice contre l'enclave palestinienne, ce qui a entraîné des destructions massives d'infrastructures en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent, selon les autorités palestiniennes et des sources onusiennes.

Et… 32 citoyens palestiniens arrêtés à l’aube de ce lundi


Pas moins de 4.910 Palestiniens ont été arrêtés par les forces d'occupation sionistes en Cisjordanie, depuis le 7 octobre, ont indiqué lundi la Commission pour les affaires des prisonniers et anciens prisonniers et le Club des prisonniers palestiniens.

Les deux organismes ont souligné, dans un communiqué conjoint, que les forces d'occupation sioniste «ont arrêté à l'aube du lundi 32 citoyens, ce qui porte le nombre de palestiniens arrêtés en Cisjordanie occupée, incluant El-Qods, depuis le 7 octobre dernier à 4.910».

Selon le communiqué, les arrestations d'aujourd'hui se sont concentrées dans la ville de Qatana, dans le gouvernorat d'El Qods, où 12 citoyens ont été arrêtés, alors que le reste des arrestations a été réparti dans les gouvernorats de Tulkarem et de Naplouse (nord), de Ramallah (centre), d’El Khalil et de Bethléem (au sud), ainsi que la ville d'El Qods-Est.

Ce décompte n'inclut pas les arrestations effectuées par les forces d'occupation sioniste à l'intérieur de la bande de Ghaza, selon la même source.

Depuis le début de l'agression sioniste dans la bande de Ghaza, le 7 octobre, l’armée sioniste a intensifié ses opérations militaires en Cisjordanie occupée et a augmenté la cadence des incursions et des raids dans les villes et les camps de réfugiés palestiniens.