Le membre du bureau politique du Mouvement de résistance palestinien Hamas, Ezzat al-Rishq, a affirmé que les lâches assassinats perpétrés par l'entité sioniste contre les dirigeants et les symboles du peuple palestinien en Palestine et à l'étranger, n'entameront en rien la détermination de la résistance.
Dans un communiqué, cité par l'APS, en réaction à l'assassinat, mardi, par l'entité sioniste du Cheikh Saleh Al Aarouri, vice-président du Mouvement Hamas et président de la province de Cisjordanie, M. Al Rishq a souligné que «la série d'assassinats ciblant des dirigeants du Mouvement réaffirme à nouveau l'échec cuisant de l'ennemi à atteindre ses objectifs hostiles dans la bande de Ghaza, de même que son échec à entamer la volonté et la résistance du peuple palestinien, en témoigne la poursuite de la résistance farouche».
De son côté, le représentant du Mouvement Hamas en Algérie, Youssef Hamdan, a affirmé que l'occupation avait déjà mené une politique d'assassinat des dirigeants de Hamas mais cela n'a aucunement influé sur la détermination du Mouvement ni sa force, arguant que cette «lâche opération» constituait une offensive flagrante sur l'Etat du Liban, susceptible d'étendre les tensions au delà de la bande de Ghaza.
Et d'ajouter qu'une pareille action témoignait de «l'échec de l'occupation à réaliser un quelconque exploit sur le champ de bataille en Palestine».