Au moins vingt (20) Palestiniens sont tombés en martyrs et des dizaines de blessés dans la nuit de mercredi à jeudi à la suite de bombardements de l'aviation et de l'artillerie de l'occupant sioniste sur le camp de réfugiés de Khan Younes, au sud de la bande de Ghaza, indiquent des sources médicales, citées par l'agence Wafa.
Des avions de l'occupation avaient lancé une série de raids ciblant la mosquée Al-Khalafa à l'ouest de Khan Younes, les environs de l'hôpital Nasser et plusieurs maisons abritant des personnes déplacées, entraînant la mort d'au moins 20 Palestiniens et beaucoup de blessés, ajoute Wafa.
A Deir Al Balah, dans le centre de la bande de Ghaza, au moins quatre Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés, lorsque les avions d'occupation ont ciblé des maisons dont une près de l'hôpital Shuhadaa Al-Aqsa, faisant plusieurs blessés. Quatre autres Palestiniens sont tombés en martyrs près de la mosquée Aisha, dans le quartier d'Al-Salam, à l'est de Rafah, après avoir été victimes des bombardements aériens.
D'autre part, l'aviation et l'artillerie de l'occupant sioniste ont lancé une série de raids violents sur des zones au nord de la bande de Ghaza, faisant un certain nombre de martyrs et de blessés, ajoute Wafa.
Les forces d'occupation sionistes ont par ailleurs investi plusieurs quartiers de la bande de Ghaza avec des engins blindés et ont détruit autant les mosquées que les maisons des Palestiniens notamment à Tulkarem où les bulldozers de l'occupation ont détruit ses rues, ses infrastructures et les biens de ses habitants, y compris les magasins commerciaux et les véhicules dans plusieurs quartiers.
Selon des témoins, les forces d’occupation ont pris d’assaut le club culturel de Tulkarem et l’ont fouillé, tout en arrêtant les véhicules, les citoyens et les enfants alors qu’ils se trouvaient dans les quartiers de la ville et les ont soumis à des fouilles corporelles et à des interrogatoires musclés, ajoute Wafa.