Six Palestiniens, dont quatre frères, sont tombés en martyrs dimanche à l'aube lors d'un bombardement de l'occupant sioniste contre un quartier au sud de la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, indique l'agence Wafa, citant le ministère palestinien de la Santé.
Le ministère palestinien de la Santé a précisé que les six Palestiniens ont été visés par un drone de l'occupant sioniste qui a bombardé un rassemblement de jeunes palestiniens dans un quartier au sud de la ville de Jénine.
Les six jeunes palestiniens tombés en martyrs sont les frères Hazza Najeh Hassan Darwish (27 ans), Rami (22 ans), Ahmed (24 ans), Alaa (29 ans), Rizkallah Nabil Suleiman (18 ans) et Mohamed Yasser Mousa Asous.
Un autre jeune palestinien a été par ailleurs grièvement blessé, et tous sont originaires du village de Muthalath, au sud de la ville de Jénine.
Dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs villes de Cisjordanie occupée ont été prises d'assaut par des troupes de l'armée d'occupation dont Al Khalil, Naplouse, et Jenine, ainsi que la bande de Ghaza qui a été soumise à des tirs d'artillerie et de raids aériens de l'aviation sioniste.
Plusieurs dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs lors de ces bombardements de l'armée d'occupation, notamment à Khan Younes et Jabalya.
Des affrontements avec de jeunes palestiniens ont également eu lieu dans plusieurs villes de Cisjordanie occupée, selon l'agence Wafa qui fait état de martyrs et de blessés lorsque les forces sionistes avaient pris d'assaut ces villes de Cisjordanie occupé.
Le ministère palestinien de la Santé avait indiqué samedi que le bilan dans la bande de Ghaza depuis le début de l'agression sioniste le 7 octobre dernier s'élevait à 22.600 martyrs, dont plus de 70 % sont des femmes et des enfants, et 57.910 blessés rappelle-t-on.
APS