Le troisième Salon international du bâtiment et de l’aménagement (Batimex) aura lieu 24 au 27 janvier prochains à Annaba. Parrainée par le wali d’Annaba et organisée en partenariat avec le Conseil de l’ordre national des architectes et l’association nationale des architectes, cette édition est placée sous le thème : « Innovation des solutions constructives pour un bâtiment plus durable et performant ».
L’objectif étant de réunir les acteurs clés et les parties prenantes dans un environnement propice à l’échange, expliquent les organisateurs, ce salon se veut une opportunité pour « mettre en avant le produit national qualitatif, représenté par une diversité d’exposants couvrant toutes les activités du secteur du bâtiment et de l’aménagement, tout en ouvrant de nouvelles perspectives d’exportation pour l’expertise nationale ».
Aussi, cette édition sera l’occasion de mettre en évidence les solutions innovantes ainsi que les dernières tendances architecturales, avec une mise en lumière des innovations de l’intelligence artificielle dans ce domaine.
Selon les organisateurs, ce salon accueillera des conférenciers et des experts algériens et étrangers, avec un cycle de conférences et de symposiums organisés tout au long de l’événement.
Du reste, Batimex devra également favoriser les échanges internationaux en attirant les investisseurs étrangers à travers des rencontres B2B, en présence d’ambassadeurs de plusieurs pays, ouvrant ainsi des perspectives d’exportation du savoir-faire algérien vers les marchés internationaux, notamment en Afrique.
Enfin, soulignant les organisateurs, un espace sera exclusivement dédié pour les professionnels du bâtiment et de l’aménagement qui soutiennent les startups dans ce secteur.