L'ambassadeur d'Italie en Algérie, Giovanni Pugliese, a souligné, hier mercredi à Alger, la profondeur des relations bilatérales exceptionnelles qui lient son pays à l'Algérie.
Dans une déclaration à l'issue de l'audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au terme de sa mission en Algérie, M. Pugliese a indiqué avoir fait le bilan des années qu'il a passées en Algérie comme ambassadeur, estimant que ce bilan était « positif» et que, durant cette période, « les relations se sont renforcées» .
Le diplomate italien a affirmé que « les deux pays amis et frères ont des intérêts communs très forts et un potentiel très important» et « s'entendent très bien sur des questions régionales importantes, comme le Sahel, la Libye et la Tunisie».
Il s'est dit « très heureux d'avoir passé cette période très intense durant laquelle, nous avons obtenu beaucoup de résultats à tous les niveaux», exprimant sa « reconnaissance aux Algériens, au Président de la République et à toutes les autorités du pays». L'audience s'est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem.