Motivés et souriants, les joueurs de l’équipe nationale de football, ont effectué, lundi en fin d’après-midi, leur dernière séance d’entraînement, sur la pelouse du Lycée Classique à Bouaké, à la veille du match décisif face à la Mauritanie mardi (21h00, algérienne), pour le compte de la 3e et dernière journée (Gr.D) de la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier- 11 février).
Soumis à des soins depuis sa blessure aux adducteurs contractée vendredi, le milieu de terrain Ismaël Bennacer (AC Milan) était le seul absent.
L'attaquant Mohamed Amine Amoura qui a ressenti des douleurs à l’épaule, s’est entraîné avec le groupe, en présence du président de la Fédération algérienne (FAF) Walid Sadi.
Avant le début de ce dernier galop, le sélectionneur national Djamel Belmadi a eu une discussion en tête-à-tête avec le milieu offensif de l’AS Rome Houssem Aouar, une manière de le préparer éventuellement pour signer sa première titularisation dans le tournoi face aux Mourabitoune.
Cette séance a été partiellement ouverte à la presse pendant les 15 premières minutes. Contrairement à la veille des deux premiers matchs de l’équipe nationale dans cette 34e édition, la cellule de communication de la FAF n'a pas programmé une zone mixte avec la presse.
Cette dernière séance a été l’occasion pour le coach national de mettre en place son dispositif tactique qu’il compte appliquer face à la Mauritanie.
Outre Bennacer, forfait pour blessure, l’équipe nationale sera privée des services du défenseur Ramy Bensebaïni, suspendu pour cumul de cartons.
Dans l’autre match du groupe D, l’Angola et le Burkina Faso s’affronteront mardi au même horaire au stade Charles Konan Bannay à Yamoussoukro
Au terme de la deuxième journée, le Burkina Faso et l’Angola occupent conjointement la tête du groupe D avec 4 points chacun, devant l’Algérie (2 points), alors que la Mauritanie ferme la marche avec 0 point.
Les deux premiers du groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifient aux 1/8es de finale.