Le chroniqueur et éditorialiste Algérien de la chaîne internationale AL24 News, Mehdi Ghezzar a été arrêté près de son domicile, hier mardi à Paris, par la police française.
Selon les éléments rapportés, les forces de l’ordre lui ont signifié qu’il était inscrit au fichier «S» ainsi qu’au fichier des personnes recherchées.
(Il s'agit là de dispositifs d’exception réservés aux individus considérés comme pouvant représenter une menace grave pour la sûreté publique. Rien que ça !)).
Mehdi Ghezzar avait été écarté, rappelle-t-on, de l’antenne de la radio RMC où il comptait parmi les voix les plus écoutées de l'émission les «Grandes Gueules», à la suite de ses prises de positions sur le génocide à Ghaza.
En fait, il a constaté, depuis plusieurs mois, «être systématiquement retenu» lors de ses passages ( entrées et sorties) dans les aéroports parisiens, dans un climat d’hostilité qui ne cesse de s’alourdir. «Sans aucune raison, c'est de l’intimidation», déplore-t-il.
Finalement, et malgré le départ de Retailleau, rien n’a changé : ses méthodes sont bien enracinées au sein des institutions de la République française.
APS
Radio Algérienne











