Ghaza : 20 Palestiniens tombent en martyrs pendant qu'ils attendaient une aide humanitaire

Palestine.25.01.2024
25/01/2024 - 18:52

Le ministère de la Santé palestinien a indiqué jeudi que l'entité sioniste avait commis un nouveau massacre contre des Ghazaouis qui attendaient de recevoir de l'aide au sud de la ville assiégée de Ghaza, faisant 20 martyrs et 150 blessés.

Le porte-parole du ministère à Ghaza, Ashraf Al-Qudra, a déclaré que «l'occupant commet un nouveau massacre contre des milliers de bouches affamées qui attendaient de l'aide humanitaire à Ghaza en provenance de Rafah».

Il a expliqué que «ce massacre a entraîné la mort de 20 Palestiniens et la blessure de 150 autres».

Selon le responsable palestinien, le nombre de victimes «est susceptible d'augmenter en raison des dizaines de blessés graves».

Des médias ont rapporté que l'armée avait ciblé les citoyens qui attendaient de l'aide avec des obus d'artillerie et des tirs de drones dans leur direction.

Selon des organisations humanitaires, ce n’est pas la première fois que l’armée sioniste cible des rassemblements de citoyens en attente d’une aide humanitaire et de secours.

La guerre génocidaire sioniste, qui est jeudi à son 111e jour, a fait, selon un bilan toujours provisoire des autorités palestiniennes, plus de 25 700 martyrs et 63 740 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et provoqué d’énormes destructions et une catastrophe humanitaire sans précédent.