Le Premier ministre palestinien, Muhammad Shtayyeh, a indiqué, ce lundi, que l'entité sioniste devait impérativement respecter la décision de la Cour internationale de Justice (CIJ) appelant à cesser de cibler les Palestiniens et autoriser sans entraves l'entrée de l'aide humanitaire à Ghaza, a rapporté l'agence de presse Wafa.
Dans une allocution, à l'occasion d'une nouvelle session gouvernementale hebdomadaire à Ramallah, Shtayyeh a déclaré que «la fin du ciblage des civils palestiniens, l'acheminement des aides humanitaire sans entraves à Ghaza, ainsi que la sanction des responsables sionistes incitant à la violence doivent être appliquées sur le terrain par l'entité sioniste».
Qualifiant la décision de la CIJ d'importante à tous points de vue, le Premier ministre palestinien a souligné que «la plus grande victoire est que l'entité sioniste soit désormais reconnue à sa juste valeur, c'est-à-dire comme partisane du génocide, de racisme, du colonialisme et de la violation du droit international».
Il a souligné, dans ce sens, que la récente attaque par l'armée sioniste des locaux de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (Unrwa) est le parfait exemple de la défiance de l'entité sioniste pour le droit international, ajoutant que «cette attaque est préméditée et a pour motif des calculs et considérations politiques».
M. Shtayyeh a exprimé, à ce sujet, l'espoir que « les pays ayant temporairement suspendu leurs aides à l'Unrwa, corrigent leur décision», notant qu'une telle démarche entravera à coup sûr «la mise en œuvre des injonctions de la CIJ et exposera en conséquence la vie d'environ 1,7 million de personnes au danger de la mort».