Le bilan de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza, en cours depuis le 7 octobre 2023, est monté à 26 900 morts et 65 949 blessées, outre des 8 000 personnes portées disparues sous les décombres, en majorité des femmes, des adolescents et des enfants.
Selon le ministère palestinien de la Santé, plus de 150 personnes ont été tuées par les bombardements aveugles de l’armée sioniste durant les dernières 24 heures.
A son 117ème jour, l’agression sioniste a également fait six morts et des dizaines de blessés dans la ville de Khan Younes. Selon la même source, des avions de combat et de l’artillerie ont bombardé, tôt ce matin, cette ville.
Par ailleurs, le Syndicat des journalistes palestiniens a condamné l’agression des soldats de l’occupation sioniste contre un journaliste dans la ville de Jénine.
Selon ce syndicat, des barrières ont été érigées aux entrées de la ville de Jénine, empêchant les journalistes palestiniens et étrangers d’assurer la couverture médiatique des massacres de l’armée sioniste.
F.B.