Une convention de coopération et de partenariat a été signée, hier mercredi à Alger, entre l'Université d'Alger 1 «Benyoucef Benkhedda» et le centre de recherche scientifique et technique pour le développement de la langue arabe (CRSTDLA), indique un communiqué de l'université.
«Cette convention, première du genre, a été signée par le recteur de l'Université d'Alger 1, M. Fares Mokhtari, et la Directrice du CRSTDLA, Ghania Hamdani», précise le communiqué.
Elle vise à «œuvrer à la mise en place de projets de recherche dans un cadre commun entre le Centre et toutes les spécialités scientifiques de l'Université d'Alger 1, notamment dans le domaine de l'informatique, des sciences médicales, du droit et des sciences islamiques», ajoute le communiqué.
La convention vise également à «mettre en avant l'importance de la langue arabe dans le développement de toutes les sciences et en particulier dans le domaine de l'informatique pour renforcer les différents projets de recherche technologique», selon la même source.