Ghaza : plusieurs martyrs et blessés dans de nouveaux raids sionistes

Ghaza-Rafah.13.02.2024
13/02/2024 - 10:20

Plusieurs Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés dans de nouveaux  bombardements de l'entité sioniste contre diverses zones de la bande de Ghaza, a rapporté mardi l'agence de presse palestinienne (Wafa). 

Au 130e jour de l'agression sioniste en cours contre la bande de Ghaza, cinq Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés suite à des bombardements de l'aviation sioniste ayant visé une maison dans le camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Ghaza, précise Wafa qui cite des sources sanitaires.

Par ailleurs, un enfant est tombé en martyr et au moins quatre autres Palestiniens ont été blessés à la suite d'un bombardement de l'occupant sioniste contre le quartier brésilien de Rafah, ajoute Wafa.

Des sources locales ont, en outre, rapporté avoir entendu de violentes explosions dans les zones ouest de la ville de Rafah, au sud de la bande de Ghaza.

L'artillerie de l'occupant sioniste a également ciblé les zones est et ouest de Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza, tandis que plusieurs citoyens ont affirmé que l'approvisionnement en électricité était complètement coupé du complexe médical Nasser.

Lundi, 7 Palestiniens sont tombés en martyrs et 14 membres du personnel médical et des personnes déplacées ont été blessés par des tirs de tireurs d'élite sionistes au complexe médical Nasser, dans la ville de Khan Younes.

Dans le camp d'Al-Maghazi, au centre de la bande de Ghaza, plusieurs Palestiniens ont été blessés par les bombardements des avions de combat de l'occupation.

Le bilan de l'agression sioniste, lancée le 7 octobre dernier contre la bande de Ghaza, s'est alourdi mardi à 28.340 martyrs et 67.984 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes.