Le Makhzen récidive avec une nouvelle manœuvre diplomatique en invitant quatorze ambassadeurs en activité dans les instances onusiennes à effectuer une visite dans les territoires occupés sahraouis. Le Front Polisario dénonce une énième violation des droits du peuple sahraoui.
Dans une déclaration à la Chaîne 3 de la Radio algérienne, le diplomate sahraoui, Mohamed Cheikh, a vivement critiqué le pays colonisateur. « S'il y a bien un pays qui n'a pas le droit de présider le Conseil des droits de l'Homme, c'est bien le Maroc », a-t-il déclaré ce mercredi, rappelant qu'il s'agit de ce pays qui a « envahi un territoire qui ne lui appartient pas et a contraint un peuple à vivre en exil ».
L'intervenant a souligné que « toutes les organisations de défense des droits de l'Homme disposent de témoignages accablants contre le Maroc ». Il rappelle, à ce propos, que le Makhzen avait espionné tous les responsables du monde et inonde les territoires algériens, mauritaniens et sahraouis de drogue. En plus de tous ces crimes notoires, « le Maroc pratique également la traite des êtres humains », a dénoncé le diplomate sahraoui.
Radio Algérie Multimédia