La Commission en charge des affaires des prisonniers et ex-prisonniers palestiniens et le Club du détenu palestinien ont fait savoir samedi que 7.060 Palestiniens ont été arrêtés en Cisjordanie occupée, depuis le début de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza, le 7 octobre dernier.
«Ce nombre comprend à la fois les Palestiniens arrêtés dans leurs maisons, au cours de points de contrôle, ainsi que ceux ayant été kidnappés lors des manifestations», ont précisé les mêmes sources dans un communiqué repris par l'agence de presse Wafa.
Les associations ont fait observer, dans le même sillage, que «l'arrestation des Palestiniens s'accompagne souvent d'agression physique, d'insultes et d'actes de pillage et de saccage».
L'ONU et les organisations humanitaires internationales ont été exhortées à maintes reprises par les autorités palestiniennes, quant à l'urgence d'agir contre les agissements de l'administration pénitentiaire de l'entité sioniste à l'encontre des détenus palestiniens et ce, particulièrement depuis le 7 octobre dernier.