Ghaza : bombardements et assauts maintenus au 136e jour de l'agression sioniste

Ghaza-apocalypse.19.02.2024
19/02/2024 - 10:27

L'armée sioniste a reconduit lundi au 136e jour de l'agression contre la bande de Ghaza ses bombardements et assauts contre plusieurs quartiers de l'enclave palestinienne, faisant des dizaines de martyrs et de blessés.

Dans un compte rendu, l'agence de presse Wafa a fait savoir que «les avions de l'armée d'occupation ont pilonné dès l'aube de cette matinée de lundi, le quartier d'Al-Zaytoun au centre de la ville de Ghaza, entrainant la mort en martyrs de dizaines de Palestiniens et des blessures graves à des dizaines d'autres». 

Au sud de la bande de Ghaza, les forces d'occupation ont repris leurs assauts contre l'hôpital médical Nasser, dans la ville de Khan Younes, «s'en prenant au personnel médical et aux patients encore sur place».

Toujours à Khan Younes, l'artillerie de l'occupation a bombardé également ce lundi les environs de l'hôpital Al Amal et l'hôpital d'Abasan.

Cités par l'agence de presse Wafa, des témoins oculaires ont indiqué, par ailleurs, que les forces d'occupation ont mené, dans la nuit de dimanche à lundi, une vaste opération d'arrestation de Palestiniens au camp de réfugiés de Shufat au nord de la ville d'El Qods occupée, ayant visé plusieurs jeunes dont certains ont été agressés.

A El Khalil en Cisjordanie occupée, l'armée sioniste a mené une nouvelle incursion au centre-ville, s'en prenant à de nombreux habitants et saccageant sur son chemin des dizaines de véhicules et biens appartenant aux Palestiniens.

A Naplouse, les soldats sionistes ont tué un jeune Palestinien à un point de contrôle et soumis des centaines de passagers à de fouilles minutieuses et à de longs interrogatoires.

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi dimanche à 28.985 martyrs et 68.883 blessés depuis le 7 octobre dernier, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.