En visite de travail, ce mardi après-midi, au Centre international des conférences Abdelatif Rahal (CIC Alger), le Directeur général de la Radio Algérienne, M. Mohamed Baghali, a exprimé sa satisfaction quant aux préparatifs de la couverture médiatique du 7e sommet du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF). Il a tenu à remercier les équipes techniques de la Radio Algérienne, mobilisées, sur place, depuis des jours pour équiper les studios et installer le matériel nécessaire à une couverture optimale de cet événement international, dont l’Algérie est le pays hôte.
« C’est avec une grande satisfaction et beaucoup de fierté que je constate l’énorme travail accompli par les équipes techniques de la Radio Algérienne, en prévision de la tenue de cet important rendez-vous international », a indiqué le Directeur général de la Radio Algérienne, à l’issue de sa visite d’inspection au CIC. Mohamed Baghali n’a pas manqué de remercier les membres de la DSTE, la Direction technique de la Radio Algérienne, pour leur mobilisation. Il a également exprimé sa gratitude envers les équipes du CIP (Centre international de presse) et du CIC pour leur accompagnement sans faille.
Nouveauté : la Radio se dote d’un studio de live streaming vidéo
Cette année, et pour la première fois, les équipes techniques se sont attelées à l’installation d’un studio mobile dédié au live streaming vidéo. « Une prouesse technique qui confirme les efforts de modernisation et de digitalisation de la Radio Algérienne », souligne Mohamed Baghali, qui estime que « tous les moyens sont disponibles pour assurer une couverture la plus professionnelle possible de cet évènement international ».
A travers l’ensemble de ses chaines nationales ainsi que son département multimédia, la Radio Algérienne a mobilisé d’importants moyens humains et matériels pour faire vivre à ses auditeurs et internautes, en temps réel, les enjeux du 7e sommet du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF).
Une campagne médiatique qui a débuté depuis plusieurs semaines par des reportages et des émissions dédiés au secteur de l’énergie et, plus particulièrement, à l’industrie gazière, comme en témoigne Nadir Messaoui, journaliste à la Chaine Une.
Pour accompagner cet évènement d’envergure internationale, plusieurs envoyés spéciaux de la Radio Algérienne se sont déplacés dans les principales capitales des pays membre du GECF pour rendre compte des évolutions du marché gazier, rappelle la journaliste de Radio Algérie Internationale, Hafida Mhedeb.
Le 7e sommet des pays producteurs de gaz d’Alger débutera le jeudi 29 février et se poursuivra jusqu’au 2 mars. Les spécialistes s’attendent à un sommet prolifique, avec un impact sur le marché mondial du gaz naturel.
Amina Hadjiat