Le Conseil de la nation prend part, à partir d’hier mardi à Beyrouth (Liban), au Forum arabe pour le développement durable, organisé par la Commission économique et sociale des Nations unies pour l'Asie occidentale (CESAO), en collaboration avec la Ligue des Etats arabes, indique un communiqué du Conseil.
La délégation parlementaire est constituée des deux membres du Conseil de la nation, Ahmed Dziri, et Abdelhafid Hamidate, précise la même source. Le Forum arabe portera sur «les cinq objectifs du développement durable qui seront exposés lors du Forum politique de haut niveau pour le développement durable 2024, relatifs notamment à l'éradication de la pauvreté et de la famine, à l'instauration de la paix et de la justice, ainsi qu'à la lutte contre les changements climatiques».
Le Forum «constituera une plateforme régionale pour l'examen des priorités et des contributions régionales dans le processus de mise en œuvre et de réalisation des objectifs ainsi que les opportunités et les défis inhérents à la mise en œuvre de la stratégie de 2030 dans les pays arabes», conclut le communiqué.