Les travaux de la 18e Conférence de l'Union parlementaire des Etats membres de l'Organisation de la coopération islamique (UPCI) se sont clôturés, mardi à Abidjan en Côte d'Ivoire, après quatre jours de travaux, a indiqué un communiqué de l'Assemblée populaire nationale (APN).
«La séance de clôture a été présidée par le président de l'Assemblée nationale de la République de Côte d'Ivoire, le nouvel actuel président de l'UPCI, Adama Bictogo», lit-on dans le communiqué qui indique que les travaux ont été couronnés par « la Déclaration d'Abidjan» qui renferme 12 clauses, dont la plupart a porté sur le soutien à la cause palestinienne.
Il convient de relever que la séance de clôture «a connu une demande présentée par la délégation parlementaire palestinienne en vue d'adresser une allocution de remerciements à l'Algérie pour le rôle dont elle s'acquitte au sein du Conseil de sécurité.
Ainsi, la délégation a fait part de «sa gratitude pour la détermination de l'Algérie à demander un cessez-le-feu, en dépit des tentatives de rejet par les Etats soutenant l'entité sioniste», conclut le communiqué.