Plus de 80% des ménages manquent d’eau potable à Ghaza

Ghaza eau potable
06/03/2024 - 16:18

Environ 80 % des ménages palestiniens à Ghaza n'ont pas accès à une eau potable et propre, conséquence de la sale guerre sioniste qui se poursuit depuis le 7 octobre 2023 dans l'enclave palestinienne assiégée, indiquent les Nations Unies.

S'exprimant lors d'un point de presse, le porte-parole du secrétaire général de l'ONU, Stéphane Dujarric, a indiqué que «plus de 80% des ménages à Ghaza manquent d’eau potable et propre».

Il a souligné que l'aide alimentaire livrée à Ghaza était «très limitée» par rapport aux besoins existants, appelant à «l’ouverture de points d'entrée fiables pour acheminer l'aide vers tous les districts de la bande de Ghaza, y compris vers le nord de l’enclave palestinienne».

Stéphane Dujarric a fait observer que «la poursuite des frappes aériennes (sionistes) dans le territoire continuent d’entraver les opérations humanitaires», soulignant que «l’ONU et ses partenaires ont besoin de garanties de sécurité et d’un passage sans entrave pour distribuer l’aide, à grande échelle, à travers la bande de Ghaza».