Le secrétaire général de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), M. Amar Takdjout, a salué, hier dimanche, la ferme détermination du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à conforter la place de la femme algérienne dans les différents domaines.
Présidant une cérémonie organisée en l'honneur des femmes syndicalistes au niveau de la Maison du peuple (Alger) à l'occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, M. Takdjout a souligné que le président de la République avait «une volonté de fer et une ferme détermination à renforcer la place de la femme algérienne dans tous les domaines», affirmant, dans ce sens, que l'UGTA «salue ces efforts et s'attèle à les traduire sur le terrain, de concert avec l'ensemble des acteurs et des forces vives à l'instar des syndicats, des partis politiques, mais aussi des acteurs de la société civile».
Dans ce cadre, il a mis l'accent sur l'impératif de «changer certaines mentalités» en ce qui concerne la parité homme-femme, incitant les femmes à «adhérer, de manière résolue, à l'action syndicale».
M. Takdjout a également appelé au «renforcement du front intérieur pour faire face aux différents défis», réitérant, par là même, «le soutien de l'Union à l'ensemble des mesures décidées par le président de la République, en vue d'appuyer le front social, d'améliorer la situation des établissements et de relancer l'économie nationale».
Au plan international, M. Takdjout s'est félicité du rôle joué par l'Algérie dans le Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies (ONU), visant à mettre fin au génocide perpétré contre le peuple palestinien à Ghaza, mais aussi à soutenir les causes justes et les peuples opprimés dans le monde. A cette occasion, un hommage a été rendu à la défunte syndicaliste, Saada Rahmani et à ses consœurs des différents secteurs.