Le Bureau des médias à Ghaza a fait savoir, ce mardi que le nombre de Palestiniens tombés en martyrs, alors qu'ils attendaient l'arrivée de convois humanitaires à Ghaza, s'est élevé à plus de 400 et celui des blessés à 1 300.
Dans un communiqué repris par des médias, le Bureau a précisé que «ce nombre de martyrs et de blessés a été enregistré particulièrement au cours des attaques de l'armée sioniste contre les rassemblements de Palestiniens au rond-point de Koweït et dans la rue Al-Rachid, à l'ouest de Ghaza».
Il a affirmé que «l'entité sioniste persiste à cibler ceux qui cherchent à survivre et qu’elle intensifie sa politique visant à affamer les habitants dans la bande de Ghaza, notamment dans le nord qui souffre d’une véritable famine, suite à un manque quasi total de produits de base».
Le commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (Unrwa), Philippe Lazzarini, a déclaré que l'entité sioniste avait interdit l'entrée de fournitures vitales à Ghaza.
Dans un message publié lundi sur la plateforme «X», Lazzarini a déclaré que l'entité sioniste «avait interdit l'entrée d'une aide essentielle et avait renvoyé un camion qui contenait des fournitures médicales».
Il a expliqué que «la liste comprend des matériaux de base et vitaux, notamment des médicaments anesthésiants, des lampes solaires, des ciseaux médicaux, des bouteilles d'oxygène, des ventilateurs, des médicaments contre le cancer et des fournitures de maternité».
Lazzarini a souligné que le processus permettant le passage des fournitures humanitaires et la livraison des matériaux de base et vitaux «doit être facilité et accéléré». «La vie de deux millions de personnes en dépend, et il n'y a pas de temps à perdre», a-t-il ajouté.