L'ONG Amnesty International a appelé hier dimanche le président américain Joe Biden à agir et à exiger un cessez-le-feu immédiat et durable dans la bande de Ghaza ainsi qu'à arrêter le transfert d'armes vers l'entité sioniste.
Dans un post, accompagné d'une vidéo, publié sur la plateforme X, Amnesty International a lancé un appel à l'adresse du président américain pour mettre fin à l'agression génocidaire sioniste à Ghaza et agir pour exiger un cessez-le-feu immédiat et durable dans l'enclave palestinienne.
Amnesty a, par ailleurs, souligné la nécessité de «mettre un terme au transfert d'armes vers" l'entité sioniste, rappelant que «plus de 30 000 personnes ont été tuées jusqu'à présent lors de l'agression sioniste sur la bande de Ghaza, dont beaucoup avec des munitions de fabrication américaine".
Depuis le 7 octobre 2023, l'entité sioniste mène une agression dévastatrice dans la bande de Ghaza qui a fait des dizaines de milliers de martyrs parmi les civils, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent et d'une destruction massive des infrastructures, qui ont conduit l'entité sioniste à comparaitre devant la Cour internationale de justice (CIJ) pour génocide.
L'entité sioniste a également imposé un blocus total sur la bande de Ghaza, laissant sa population, en particulier les habitants du nord de l'enclave palestinienne, au bord de la famine.
L'agression génocidaire sioniste a, en outre, provoqué le déplacement interne de 85% de la population de Ghaza, en raison de graves pénuries de nourriture, d’eau potable et de médicaments, tandis que 60% des infrastructures de l'enclave ont été endommagées ou détruites, selon l’ONU.