Des centaines de tentes abritant des milliers de personnes déplacées dans la bande de Ghaza, ont coulé et d'autres ont été endommagées ce mardi, en raison des fortes pluies et des vents violents qui s'abattent sur différentes zones de l'enclave palestinienne, ravagée par une agression sioniste barbare depuis plus de cinq mois.
Selon l'agence de presse palestinienne Wafa, les fortes pluies et les vents violents qui ont soufflé dans les zones nord de la bande de Ghaza, les zones occidentales de Deir al-Balah au centre de Ghaza, ainsi qu'à Rafah et à Khan Yunis, dans le sud, ont fait couler des centaines de tentes, abritant des milliers de Palestiniens déplacés, dont des enfants, des femmes, et des personnes âgées, qui ont passé la nuit en plein air, sous un froid glacial et une pluie torrentielle.
Les personnes déplacées ont appelé l'ONU et les organismes internationaux à leur fournir des centres d'hébergement, compte tenu des conditions difficiles et de l'agression en cours menée par l'occupation contre la bande de Ghaza pour le 165ème jour consécutif, selon Wafa.
Depuis le 7 octobre 2023, l'entité sioniste mène une agression génocidaire contre la bande de Ghaza qui a fait des dizaines de milliers de martyrs, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent et d'une destruction massive des infrastructures.
L'entité sioniste a également imposé un blocus total sur Ghaza, laissant sa population, en particulier les habitants du nord de l'enclave palestinienne, au bord de la famine.
Les agences spécialisées de l'ONU ont prévenu lundi, qu'un habitant sur deux à Ghaza connaît une situation alimentaire catastrophique, en particulier dans le nord où la famine sévira d'ici le mois de mai en l'absence de mesures «urgentes».