Des milliers de personnes ont défilé, mercredi soir, dans plusieurs villes marocaines en solidarité avec le peuple palestinien à Ghaza et contre la normalisation avec l'entité sioniste, exigeant la fin des massacres contre les Gahzaouis et la rupture des relations entre le Makhzen et l'occupant sioniste.
Organisée par le Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation, la manifestation a drainé des milliers de personnes dans plusieurs villes, dont notamment Rabat, Casablanca et Marrakech.
Selon des médias sur place, les manifestants ont scandé des slogans exigeant la protection des civils dans la bande de Ghaza et s'opposant au projet de l'entité sioniste de déplacer la population de l'enclave palestinienne.
Sur des pancartes, banderoles et posters brandis le long de leur action, plusieurs messages revendicatifs ont été écrits par les manifestants, à l'instar de «Le peuple veut libérer la Palestine», «Avec notre âme et notre sang, nous nous sacrifierons pour toi, ô Al-Aqsa», «Ghaza est un symbole de fierté» et «Non à la normalisation avec l'entité sioniste», ont relevé les mêmes sources.
Plusieurs manifestations en soutien au peuple palestinien et contre le processus de normalisation entre le Maroc et l'entité sioniste ont été organisées à travers les villes marocaines depuis le début de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza, le 7 octobre 2023, dont le bilan est passé jeudi à 31.988 martyrs et 74.188 blessés, majoritairement des enfants et des femmes.