Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a salué, lors du Conseil des ministres qu'il a présidé hier dimanche, les efforts déployés par la société Sonelgaz en vue de réaliser le développement intégré et lever les obstacles qui accablent les citoyens, indique un communiqué du conseil des ministres.
Après avoir écouté un exposé sur l'état d'avancement de la mise en œuvre du programme d'électrification des exploitations agricoles, des zones industrielles et des zones d'activité, le président de la République a salué les efforts déployés par la société Sonelgaz en vue de réaliser le développement intégré et de lever les obstacles qui accablent la vie des citoyens, lit-on dans le communiqué.
Le président de la République a également chargé le Ministre de l'Energie et des Mines de transmettre ses félicitations et ses remerciements personnels, ainsi que toute la considération du Conseil des ministres aux travailleurs, aux dirigeants et aux cadres de la société Sonelgaz qui s'aligne sur la société Sonatrach dans le domaine de l'investissement et des services, en renforcement de l'économie nationale.
Il a en outre souligné «l'impératif d'aller encore de l'avant dans l'électrification des zones industrielles et des zones d'activité, précisant qu'il s'agit d'infrastructures de base qui soutiennent l'économie nationale et boostent le développement, garantissant la sécurité alimentaire et industrielle nationale», ajoute la même source.
A cet égard, le président de la République a souligné «la détermination de l'Etat à poursuivre et à promouvoir l'action de développement, qui est au centre de ses priorités au regard de son impact positif direct sur la vie des citoyens, assurant que l'Etat ne ménagera aucun effort pour réaliser cet objectif essentiel», conclut le communiqué.