Le nouveau gouvernement palestinien, dirigé par Mohammed Mustafa, a prêté serment devant le président de l'État de Palestine, Mahmoud Abbas, au siège présidentiel à Ramallah.
Selon l’agence Wafa, « M. Mustafa a promis que son nouveau gouvernement servirait tous les Palestiniens », soulignant que « la référence politique du gouvernement est l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), son programme politique et ses engagements internationaux, comme l'exige la lettre de mission présentée par le président Mahmoud Abbas au nouveau gouvernement ».
Par la même occasion, précise la même source, « M. Mustafa a passé en revue les grandes lignes du programme de son nouveau gouvernement lors de la cérémonie d'investiture ».
Selon l’agence Wafa, « le président Abbas a présidé une réunion du nouveau gouvernement, au cours de laquelle il a prononcé un discours dans lequel il a souligné que les tâches du gouvernement actuel incluent la Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est, et la bande de Gaza, qu'il a affirmé avoir pleinement pouvoir exercer ses fonctions conformément à la loi ». Du reste, il a affirmé la responsabilité du gouvernement de préparer les élections législatives et présidentielles dans chaque province, y compris Jérusalem-Est.