L'ambassadeur d'Algérie en Libye, Slimane Chenine a été reçu mercredi par le président du Parlement libyen, Aguila Saleh, a indiqué un communiqué de l'ambassade.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue les derniers développements du processus politique en Libye, précise la même source.
M. Chenine a réaffirmé « le soutien de l'Algérie aux solutions consensuelles entre les frères libyens, et à la nécessité d'œuvrer à la préservation de la sécurité et de la stabilité en Libye, à la sauvegarde de sa souveraineté et de son unité, et à la consécration du droit du peuple libyen à choisir ses représentants et ses institutions politiques. »
« L'Algérie est à équidistance de toutes les parties libyennes et ne prend parti pour aucune d'elles », a-t-il soutenu, contrairement à ce qui a été relayé par certaines sources qui ont rapporté qu'il avait affirmé que « l'Algérie soutenait le Parlement libyen comme unique instance légitime élue dans le pays, et appuyait toutes ses décisions », selon le communiqué.
APS