Bande de Ghaza : Des raids de l'aviation sioniste ont fait plusieurs martyrs vendredi soir

gaza-bombardement01.jpg
13/04/2024 - 09:57

Au moins 10 Palestiniens sont tombés en martyrs vendredi soir et plusieurs autres ont été blessés lors d'un bombardement de l'armée d'occupation sioniste qui a ciblé des zones résidentielles dans la bande de Ghaza, indique l'agence Wafa.

L'aviation de l'occupant sioniste a lancé un raid sur une maison à Zarqa, dans le centre de la ville de Ghaza, faisant au moins cinq martyrs et blessant 30 autres, selon Wafa.

Deux Palestiniens sont également tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés lors d'un bombardement sioniste au nord du camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Ghaza, précise t-on.

D'autre part, plusieurs Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres blessés  à la suite d'un bombardement sioniste qui a visé Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Ghaza, tandis que des avions de l'occupation ont bombardé une résidence au rond-point de Mekki, dans le camp de Maghazi,  au centre de la bande de Ghaza, ajoute l'agence Wafa.

Auparavant, l'aviation sioniste avait visé Deir al-Balah, au centre de la bande de Ghaza, tandis que les équipes de la défense civile et des ambulances étaient parvenues à récupérer les corps de 10 martyrs dans diverses zones de la ville de Khan Younes, au sud.

Le bilan de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza, qui a pris la forme d'un génocide selon plusieurs ONG, s'est alourdi à 33.634 martyrs et 76.214 blessés depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué vendredi les autorités palestiniennes.

Selon la même source, l'armée d'occupation sioniste a commis 8 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, faisant 89 martyrs et 120 blessés.

De son côté, Euro-Med Monitor estime que "plus de 13 000 Palestiniens sont portés disparus sous les décombres, enterrés dans des fosses communes aveugles ou ont disparu de force dans les prisons et les centres de détention (sionistes), où certains ont même été tués".

APS