L'Iran annonce avoir saisi un navire "lié" à l’entité sioniste dans le détroit d'Ormuz

L'Iran annonce avoir saisi un navire "lié" à l’entité sioniste dans le détroit d'Ormuz
13/04/2024 - 16:47

Les forces spéciales navales des Gardiens de la révolution iraniens ont saisi samedi un porte-conteneurs "lié" à l’entité sioniste dans le détroit d'Ormuz, a annoncé l'agence officielle iranienne Irna.

"Un porte-conteneurs baptisé MCS Aries a été saisi par les forces spéciales navales" au cours "d'une opération menée avec un hélicoptère près du détroit d'Ormuz", a indiqué Irna, en précisant que le navire "battant pavillon portugais et géré par la société Zodiac, qui appartient au milliardaire sioniste Eyal Ofer", était en train d'être "dirigé vers les eaux territoriales" de l'Iran.

De son côté, l'armateur italo-suisse MSC a confirmé l’information en indiquant que "25 membres d'équipage se trouvent à bord du porte-conteneurs MSC Aries".

Cette opération intervient après l'attaque meurtrière menée par l’entité sioniste le 1er avril dernier contre le consulat iranien à Damas, qui a fait 16 morts parmi lesquels deux généraux des Gardiens de la Révolution. En réaction, Téhéran avait promis de "punir" l’entité sioniste.

Image
detroit_dormus_2.jpg