Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ahmed Attaf, a reçu, hier mardi, au siège de la mission algérienne auprès des Nations unies à New York, l'Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations unies pour la Libye, M. Abdoulaye Bathily, après la présentation de son dernier rapport au Conseil de sécurité sur la situation en Libye et l'annonce de sa démission de son poste.
Lors de cette rencontre, M. Attaf a salué «les efforts initiés par M. Bathily au cours de son mandat pour contribuer au rapprochement des vues entre les parties libyennes et permettre à l'Etat frère de Libye de tourner la page des divergences et de la crise de façon définitive», indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger.
Les deux parties ont saisi l'occasion pour échanger les vues sur les derniers développements sur la scène libyenne, selon la même source.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la visite de travail du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger à New York pour participer à une série de réunions ministérielles sur la question palestinienne, chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.