L'artillerie d'occupation a bombardé jeudi à l'aube les zones sud, sud-ouest et est de la ville de Ghaza, au 195e jour du génocide sioniste barbare contre l'enclave palestinienne, a rapporté l'agence de presse Wafa.
Des sources locales ont rapporté que l'artillerie d'occupation a lancé des bombardements intenses sur les zones du sud, du sud-ouest et de l'est de la ville de Ghaza, en particulier les zones de Cheikh Ajlin, Tal Al-Hawa et Al-Zaytoun, qui ont blessé un certain nombre de citoyens palestiniens.
Elles sont ajouté que les avions de combat de l'occupation ont bombardé aussi des maisons à Tal al-Hawa et le camp de Beach dans la ville de Ghaza.
Les équipes de la défense civile ont récupéré les corps de dizaines de martyrs après le retrait des forces d'occupation du nord de Nuseirat, dans le centre de Ghaza, tandis que de nombreux martyrs sont encore sous les décombres.
Les équipes de la Défense civile et des secours ont également récupéré les corps de 11 martyrs dans diverses zones de la ville de Khan Yunis, au sud de Ghaza, a-t-on indiqué de sources locales.
Par ailleurs, les avions de combat de l'occupation ont bombardé une maison de la famille Shaat dans le camp de Yabna, dans la ville de Rafah, au sud de Ghaza.
Depuis le début de l'agression génocidaire sioniste contre Ghaza le 7 octobre 2023, au moins 33.899 Palestiniens sont tombés en martyrs, et 76.664 autres ont été blessés, selon un bilan donné mercredi par des sources médicales palestiniennes.
Les autorités palestiniennes de la Santé ont également indiqué qu'un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l'occupation empêchent les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.
APS