Championnat d'Afrique des clubs : le WA Tlemcen est en 8es de finale

Le WA Tlemcen est en 8es de finale du championnat d'Afrique des clubs
18/04/2024 - 15:49

Le WA Tlemcen s’est qualifié pour les 8es de finale du championnat d'Afrique des clubs de volleyball grâce à leur victoire arrachée face aux Ivoiriens de l'AS INJS (3-0), ce jeudi au Caire (Egypte), en match comptant pour la 5e et dernière manche de la poule B.

Pour son premier coup d’essai, le WAT est en train d’écrire une belle page de son histoire. En effet, les Tlemcéniens passent avec succès le premier tour de ce rendez-vous continental, auquel ils participent pour la première fois.

Une belle qualification actée à l’issue d’une partie dominée de bout en bout, même si les Ivoiriens avaient déjà assuré leur participation pour le tour suivant . Les gars de la capitale des Zianides ont bien débuté la partie en s’offrant le premier set sur le score de 25 à 19, avant d’enchainer dans le second et le troisième set (25-14, 25-21).

Le WAT boucle ainsi le premier tour de ce championnat d'Afrique des clubs à la 4e place (5 pts), avec un bilan de deux victoires et deux défaites.

À l’instar du WAT, l’ASV Blida (groupe B), second représentant algérien dans cette compétition, a également assuré sa place en 8es de finale. Avec un seul faux pas et trois victoires, dont la dernière a été glanée mercredi face la formation kenyane de Prisons (3-1), les Blidéens occupent la deuxième place de leur groupe (9 pts). Les Vert et Blanc disputeront ce jeudi après-midi leur 5e match de la phase de groupes prévu à 17h00 contre Rukinzo VB du Burundi.

Radio Algérie Multimédia

  

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents